Tuf Team

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tuf Team

Le forum de la Tuf Team sur XBOX 360

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

+2
TUF Baberise
TUF Zogzog
6 participants

    Oragnisation Team

    avatar
    TUF Zogzog
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 10/06/2010

    Oragnisation Team Empty Oragnisation Team

    Message par TUF Zogzog Mer 12 Oct - 10:57

    Bonjour à tous bon je trouve que l'on galère pas mal au niveau de l'oragisation sur le terrain. Le nouveau mode de défense fait que l'on ne peut plus appuyer sur l'accélérateur foncé tout droit centrer et tete but.

    La compo comme je la vois est la suivante:

    4 1 2 1 2

    Avec devant : Anto Guy(Always)
    Milieu off : Zog
    Mileu G et D: Baberise Manu
    MDC: Boushit
    Défenseur: Rusko Libre Libre Tristan
    Gardien: Matilas

    Donc je vois une compo comme cela si tout le monde est présent et Mat en libre

    Si des absents on peu alors modifié certain chose au niveau des places comme baberie Buteur ou MOC ...

    Ensuite je pense que nous avons un gros problème dans notre façon de jouer (je dis nous donc ne vous vexer ps pour les remarques je pense qu'il vaut mieux en parler)

    Le fait de passer par les coté d'accélérer centrer cette époque est révolu de part les meilleurs joueurs IA.

    Donc les attaquants: leur role est de marquer et de faire des appels que ce soit dans la profondeurs mais également vers le porteur du ballon afin de proposer des solutions il peuvent si ils ont le temps de pouvoir poser le jeu et de reaccélérer. car les passes ping pong pour remonter le terrain c'était dans le 10 et un peu le 11 pour le 12 c'est mort. De plus sur les frappes il ne faut plus hésiter meme gardien pro ça peut rentrer si on est sur son bon pied (Dédicasse Baberise) Les attaquant sur les phases de centre doivent etre dans la surface la récupération à l'entrés il y a 3 mec qui n'attende que ça de plus de faire cela c'est à dire attendre que le ballon soit dégager ne fera que remonter la défense et mettre l'équipe en mauvaise position et des Hors jeu. L'attanquant peut aussi proposer des solution sur les coté à ces milieux excentrer ou tenter des 1 2 avec eux

    Pour le MOC : le role le plus important de la formation il faut donc qqun qui sache poser le jeu et savoir accélérer quand il faut deplus il doit etre une premiere aide si on récupère le ballon deriere il ne doit pas se trouver au milieu du terrain si c'est notre gardien qui a la balle car son role est de porter le ballon au attaquant donc si il est à leurs niveau c'est pas bien. Il doit se mettre dans les intervalles et pas coller à un joueur ainsi que toujour en mouvement. c'est à dire je n'attend pas au milieu si j'ai un gars qui me colle. Devant je ne prend pas la place d'un attanquant dans la surface sauf si ce dernier est parti centrer alors il n'y aura que 1 attanquant don c à la limite ça peut se faire.

    Les milieu G et D: Pour moi son role est défensif et ensuite seulement il pourra attaquer et ainsi créer des décalage. Si je peux déborder je le fais avec un centre au bout . Mais je ne remonte pas le terrain avec l'accdélération appuyer pour m'empaler sur le défenseur.
    il propose de l'aide à la récupération et sont les primiers à lancer l'attaque. Sur les phases offensives je ne rentre pas dans la surface comme un attaquant je couvre plus le deuxiemen poteau pour fermer si jamais le centre est trop loin ou à l'entrés de la surface de mon coté pour récupérer et éventuellemnt miner ou alors recenterer rapidement mais jamais rentrer comme un 3eme attanquant car en cas de contre attaque on ne sera pas là

    Le MDC : Boushit à tous piger RAS la dessus

    les latéraux je défend et seulement de temps en temps si l'attaque est empaler je peux venir apporter mon aide mais 1 seul à la fois.

    Bon tous ça pour dire que la derniere fois j'ai trouver que c'étais n'importe quoi alors certe je ne suis pas exempt de tout reproche mais il y a des truc effarant qu 'il ne faut jamais faire c'est à dire se retourner directement sur le défenseur foncé sur son coé avec l'accélératuer toujours enfoncé rester statique sur le terrain meme si je ne cours pas avec l'accélération je me déplace pour me replacer et proposer une solution. Coté défense c'est là qu'on merde utiliser un max la gachette pour se mettre face à l'attanquant l'IA fait que les 3/4 du temps vous poserez le pied sur le ballon pas la peine de X ou A. comme ç je suis le mec que je doit prendre en 1 vs 1.

    Bon voila je pense avoir fait le tour de mes remarques si vous avez des truc à dire allez y moi je ne me vexe pas au contriaire ce ne peu etre que mieux

    ++ Zog
    TUF Baberise
    TUF Baberise
    Admin


    Messages : 114
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 42
    Localisation : thiais

    Oragnisation Team Empty Re: Oragnisation Team

    Message par TUF Baberise Mer 12 Oct - 11:14

    Ton post tombe bien, on en parlait hier soir.
    Pour ma part, me retrouver milieu cela ne me dérange pas comme j'ai dit hier soir je ne suis pas à l'aise en attaque sur le 12.
    Maintenant il nous reste plus qu'à travailler tous sa.
    avatar
    TUF Zogzog
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 10/06/2010

    Oragnisation Team Empty Re: Oragnisation Team

    Message par TUF Zogzog Mer 12 Oct - 11:19

    Je sais car meme si je ne suis pas là j'ai des oreille et des yeux sur fifa et j'ai eu quelsues infos sur la soirée d'hier pour en reparler IG ++ Zog
    Matilas
    Matilas
    Admin


    Messages : 271
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 38
    Localisation : Paris

    Oragnisation Team Empty Re: Oragnisation Team

    Message par Matilas Mer 12 Oct - 11:40

    Je plussoie

    Je ne suis pas sans reproche non plus, plusieurs erreurs, j'anticipe pas assez le fait que mes joueurs soient des veaux.

    Mais quand tu es libre (notamment quand toute l'attaque sont des pros) tu analyses mieux les réactions des joueurs et des fois, de meilleures solutions sont proposées que ce que le joueur fait.

    Une certaine rigueur nous ferait obtenir de meilleurs résultats, surtout qu'on connait notre potentiel.

    Perso, j'vais continuer à augmenter mon gardien en local (87 en général au poste de gardien) et tenter d'améliorer mon jeu avec des veaux.

    Ce point est nécessaire pour le bien être de l'équipe. Certes les victoires des Specs ne sont pas toujours juste (je fais référence aux 2 premiers matchs qu'on doit gagner, mais manque d'efficacité) mais, en dehors de ces matchs, on reste quand même sur une série de 7 matchs sans victoire, on est tous fautif, que ce soit en attaque ou moi en défense.

    N'hésitez pas à faire votre Zog Razz et m'engueuler en ligne si je choisis les mauvaises solutions (comme tu l'as fait hier Manu) mais comprenez aussi que je manipule des joueurs sans trop de réaction et vraiment mauvais dans leur comportement d'IA par moments (mais pas tout le temps)
    avatar
    TUF Antooo


    Messages : 360
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 36
    Localisation : Rethondes

    Oragnisation Team Empty Re: Oragnisation Team

    Message par TUF Antooo Mer 12 Oct - 13:23

    Punaize j'avais laissé un super message de la mort il n'a pas été publié et la j'ai pu le temps je le referai en rentrant =D
    TUF Tsubasa
    TUF Tsubasa


    Messages : 85
    Date d'inscription : 08/06/2010

    Oragnisation Team Empty Re: Oragnisation Team

    Message par TUF Tsubasa Mer 12 Oct - 17:04

    Pour ma part, je fais de mon mieux pour faire correctement mon job par rapport à mon poste et à l'ensemble de l'équipe ( il faudra d'ailleurs me dire si je garde mon côté droit ou si vous voulez que je prenne un autre poste ), ce qui est des fois pas évident vu que je suis loin d'avoir le niveau de la plupart d'entre vous et que je n'arrive pas forcément quand il faut prendre une décision rapide entre autre.

    Autrement, je serais dispos pour du club dés la semaine prochaine à partir de 18h30 en semaine lorsque je suis sur FIFA et le samedi.




    avatar
    TUF Antooo


    Messages : 360
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 36
    Localisation : Rethondes

    Oragnisation Team Empty Re: Oragnisation Team

    Message par TUF Antooo Mer 12 Oct - 18:31

    Alors, je disais donc, je suis assez touché par les remarques des uns et des autres sur les attaquants qui (en tout cas pour ma part) fait vraiment tout pour tirer le club vers le haut et pouvoir apporter un max d'efficacité.

    Néanmoins j'ai mes défauts, je le sais et j'en suis conscient, toujours vouloir aller de l'avant et jouer de ma vitesse pour étirer la defense, et a chaque fois que je veut revenir en point de fixation ca va tellement vte quau final il y a un trou devant (place qui devrait etre la mienne si tant est que je ne redescende pas)

    Alors si jamais il y a un trou au MOC je me proposerai bien de pouvoir prendre la place et puis m'essayer puisqu'apparement il n'y a qu'en club que je n'arrive pas à marquer sur FIFA 12 =/

    A bientot sur les terrains, et bon post Zog je plussoies ;-)
    Bouschit
    Bouschit


    Messages : 39
    Date d'inscription : 07/06/2010
    Age : 35
    Localisation : 95

    Oragnisation Team Empty Re: Oragnisation Team

    Message par Bouschit Mer 12 Oct - 21:13

    C'est cool que l'on parle tactique, ça donne envie de jouer à fifa, mettre en place une tactique, un collectif ! Le football tout simplement Very Happy

    Je suis tout à fait d'accord avec Zog, mais je souhaiterai affiner certains points.
    Bien sûr j'expose seulement mon avis, je n'ai pas le statut d'entraineur, j'écris tout ça à titre indicatif.

    Les buteurs : aucun travail défensif, ils doivent s'économiser un maximum pour être le plus frai possible lors des phases d'attaques. Je pense aussi qu'ils ne devraient jamais partir dans les couloirs pour centrer, même en cas de contre, le buteur à pour objectif la surface. Nos deux buteurs peuvent alterner appels en profondeur et remises en pivot pour que le MOC est deux solutions différentes à chaque fois.
    A part ça, feu à volonté, le buteur doit être un peu individualiste et frapper quand il sait qu'il peut marquer.

    Le MOC : l’organisateur offensif de l'équipe, peu de travail défensif, aucune course folle pour récupérer un ballon.
    Pour lui la passe décisive est aussi belle que la frappe en lucarne, jamais de centre pour lui aussi, son terrain de jeu : la moitié de terrain adverse, il va là où il veut pour distribuer les ballons, remettre le ballon en arrière, changer d'aile etc...
    Jamais devant les buteurs, le MOC évite la surface car c'est un tireur de loin, il doit frapper en dehors, la finition c'est pour les buteurs.

    Milieu Gauche et droit : défensivement ils doivent couper les trajectoires des passes adverses. Quand l'un des deux Milieu est en phase offensive sur un coté, l'autre coulisse un peu au centre pour couvrir les contres-attaques et proposer des solutions courtes au MOC. Si par exemple le MG part dans la profondeur à gauche, le MDr ne doit jamais faire un appel en profondeur parallèle de l'autre coté, il viendrais gêner le buteur droit.
    Le MG et le MDr sont aussi des organisateurs et ne doivent pas avoir peur de porter le ballon pour distiller les passes, les centres sont à utiliser avec modération drunken

    Le milieu défensif : aide à la relance, propose des solutions en retraits pour favoriser les changement de coté. Défensivement il coupe les trajectoires des passes et presse constamment le porteur du ballon, il agit comme un stoppeur.

    Défenseur central et latéral : on verra quand y'en aura ^^.

    Et enfin le libre... est libre, joue comme il le souhaite avec les joueurs qu'il maîtrise.

    Tout cela n'est que de la théorie, c'est assez dur à mettre en pratique, mais on peut essayer de s'en rapprocher au maximum.
    Matilas
    Matilas
    Admin


    Messages : 271
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 38
    Localisation : Paris

    Oragnisation Team Empty Re: Oragnisation Team

    Message par Matilas Mer 12 Oct - 21:35

    J'ai peut etre un avis différent concernant le décrochage du buteur sur le coté, s'il peut décrocher sur le coté pour soulager le MDR ou MG et du coup lui plonger dans la surface, ce décalage peut permettre de faire la différence à mon avis. Maintenant, comme tu dis, ca reste ma théorie Wink
    Bouschit
    Bouschit


    Messages : 39
    Date d'inscription : 07/06/2010
    Age : 35
    Localisation : 95

    Oragnisation Team Empty Re: Oragnisation Team

    Message par Bouschit Mer 12 Oct - 21:38

    Je suis d'accord avec toi, tant que le BU ne centre pas.
    avatar
    TUF Zogzog
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 10/06/2010

    Oragnisation Team Empty Re: Oragnisation Team

    Message par TUF Zogzog Jeu 13 Oct - 9:34

    Pour les BU nous parlons bien des centres le long de la ligne car il peut centrer si il est le long de la surface de réparation Smile
    avatar
    TUF Antooo


    Messages : 360
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 36
    Localisation : Rethondes

    Oragnisation Team Empty Re: Oragnisation Team

    Message par TUF Antooo Ven 14 Oct - 8:56

    S'il arrive à centrer!! Non mais on parle des centres des BU moi j'en connais qui savent pas le faire... MDR
    avatar
    TUF Zogzog
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 10/06/2010

    Oragnisation Team Empty Re: Oragnisation Team

    Message par TUF Zogzog Mer 26 Oct - 11:54

    Yo,

    Bon hier, il y a des truc qui vont et d'autre non.

    Baberise je crois que le BU il faut que tu oublies à moins de t'entrainer car tu as pas fait un bon truc devant. Dsl je te vois plus en tant que MG ou MDF (les derniers matchs étaient bon à part des petites erreurs mais rien de bien grave.)

    Anto pour ce qu'on te voit tu veux toujours le Bu moi ça me va si tu fais des passes et que tu travailles un peu tes centre car les 3/4 vont direct en sortie de but

    Pierric, moi je le trouve bon collectif avec de l'individualité bien placé il aime etre sur le coté moi je l'ai trouvé trés bon

    Manu : Moi je trouve que devant c'est pas trop ton truc à part si t'es à droite mais tu as tendance à ne déborder que sur ce seul coté en 4 2 3 1. Après les grigri pour toujours passer en 1vs1 quand y a pas de libre en face les 90% de tes gestes fini pour le meilleur des cas en touche. Un peu plus de collectif ne ferait pas de mal par moment notamment hier tu disais y a personnes en soutient mais j'y étais systématiquement avec l'arriere. Pour moi ton post c'est MDR,MOD vois MDF à droite bien sur si il y a beaucoup de monde

    Boushit (MDF à coup sur ou gardien te va nickel

    Rusko il aime se mettre MOC mais par moment veut trop en faire résultat il perd la balle mais il est sur que c'est son post préféré.

    Guy (alias tampon pour fille Always) :perso sur les coté c'est pas ça du tout toujours à repiqué dans l'axe par défaut n'écarte pratiquement jamais. pour moi t'es MOC ou BU.

    Tristant : go apprendre à jouer avec ton pro car pour l'instant la seul fois ou j'ai joué avec toi c'était n'importe quoi tu te crois encore dans le 11 à courir non stop et à pas respecté ton post bref tout à faire je pense

    Matilas: Libre quand il est motivé car pendant 1 an j'ai beaucoup joué le libre donc un peu de turn over ne me dérange pas Smile sinon je te vois bien MDF ou BU (dèja beaucoup de joueur au milieu)

    Zog: (je ne suis peut etre pas objectif) Je pense que là ou je serai le mielleur sera au milieu car j'arrive à poser le jeu quand d'autre envoie des praline avec L1 + Y j'en reparlerai après. Sinon MDF ou BU ne me dérange pas. Si je prend le libre à l'heure actuel je me met DC car c'est là que mon pro est bon 84 sinon je tourne à 75 et c'est pas possible je ne sert à rien.

    Bon parlons maintenant du collectif.

    Nous évoluons à 3 systèmes qui sont les suivant:

    4 2 3 1 (Zog prend le libre)

    4 1 2 1 2 (Mat prend le libre)

    4 3 3 (Mat prend le libre)

    Pour le 4 2 3 1:

    Je vous explique pourquoi rapidement je préfère ce système. ON NE SE MARCHE PAS DESSUS

    Le MOC doit apporter son soutient à l'attaque plus réguilrement qu'avec 2 pointes et les mec sur le coté sont présent haut permettant de déborder rapidement.

    Dans ce système hier Guy (dsl ça m'a frappé) tu était en permananc entrain de repiquer dans l'axe

    Pour les autres système à 2 attaquants le MOC ne se porte pas autant vers l'avant sinon on est collé lees 1 aux autres et sa finit en L1 + Y donc perte de la balle

    Il faut s'adapter de plus arrétons de vouloir jouer triop vite vers l'avant les 90% de not but viennes de décalage on a aps de nain devant ça ne sert à rien de balancer. De plus certains se reconnaitrons peut etre pour la défense arrétez d'accélérer et placez vous plutot demandez à Boushit si vous voulez des conseils.

    Je ferai un autre topic pour ça car il y a beaucoup à dire.

    On a 3500point en jouant trés moyen par moment donc on peut faire bien mieux

    ++ Zog



    avatar
    TUF Antooo


    Messages : 360
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 36
    Localisation : Rethondes

    Oragnisation Team Empty Re: Oragnisation Team

    Message par TUF Antooo Mer 26 Oct - 13:39

    J'apprécie déja le tacle sur le pour ce qu'on te vois.... Bref, moi je veut bien prendre une autre place que le BU si tant est qu'on me propose quelque chose d'autre. J'étais MOD et MOC sur les anciennes versions donc messieurs libre à vous de me dire ou je suis le plus efficace (pour ce qui est du ratio matchs/buts , moi je dis à voir si y'a mieu en BU)

    Sur ce à bientot sur les terrains QUAND JE POURRAI Shocked
    Matilas
    Matilas
    Admin


    Messages : 271
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 38
    Localisation : Paris

    Oragnisation Team Empty Re: Oragnisation Team

    Message par Matilas Mer 26 Oct - 13:55

    Boom ça c'est dit ^^
    Ça sent la défaite 4-0 Razz

    Moi pour BU, je veux bien expérimenter quand c'est possible. Anto, t'étais un excellent buteur dans le 11 je compte sur toi pour retrouver la forme. Fais pas ton Signal Razz

    pour information, c'est pas Guy mais Guille ^^
    avatar
    TUF Antooo


    Messages : 360
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 36
    Localisation : Rethondes

    Oragnisation Team Empty Re: Oragnisation Team

    Message par TUF Antooo Mer 26 Oct - 15:01

    Matilas a écrit:Boom ça c'est dit ^^
    Ça sent la défaite 4-0 Razz

    Moi pour BU, je veux bien expérimenter quand c'est possible. Anto, t'étais un excellent buteur dans le 11 je compte sur toi pour retrouver la forme. Fais pas ton Signal Razz

    pour information, c'est pas Guy mais Guille ^^

    Bah je trouve pas avoir perdu la forme, juste j'arrive à faire 1 match sur 2 de bien.

    Et pour le 4-0, je ne sais pas ma télé était éteinte hier....enculé de Marseillais
    Matilas
    Matilas
    Admin


    Messages : 271
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 38
    Localisation : Paris

    Oragnisation Team Empty Re: Oragnisation Team

    Message par Matilas Mer 26 Oct - 15:23

    Lol je parlais de la défaite de la TUF

    Mais on peut parler du vrai match Very Happy

    Peut être que ça vient du niveau, mais sur les quelques matchs, je t'ai trouvé moins décisif qu'avant. Fin bref, reviens jouer des que tu peux, ensuite on pourra parler de ton niveau Wink
    avatar
    TUF Zogzog
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 10/06/2010

    Oragnisation Team Empty Re: Oragnisation Team

    Message par TUF Zogzog Mer 26 Oct - 17:59

    Yo,

    Moi je fais ça pour parler du club la critique nous fera que progresser et si vous avez des truc à me dire sur mon jeu pas de prob je prend.

    Anto: le "pour ce qu'on te voit" c'est concernant la présence et chacun à ses truc donc y a pas de pb.

    Car par défaut certain sont meilleur qu'a d'autre comme manu je prefere le voir a droite que devant, Guy Milieu off que A droite ou a gauche, Baberise a gauche ou MDF voila c'est tout et si j'en ai vexé certains j'en suis dsl

    Et Mat le 4 0 c'est le 1er match, mais le jeu est pas trés bon dans la construction on cherche toujours la profondeurs alors que des passes latéral peuvent etre efficasse ou un gri gri à 20m du but
    avatar
    TUF Antooo


    Messages : 360
    Date d'inscription : 23/06/2010
    Age : 36
    Localisation : Rethondes

    Oragnisation Team Empty Re: Oragnisation Team

    Message par TUF Antooo Jeu 27 Oct - 12:20

    TUF Zogzog a écrit:Anto: le "pour ce qu'on te voit" c'est concernant la présence et chacun à ses truc donc y a pas de pb.

    [...] et si j'en ai vexé certains j'en suis dsl

    No soucy veau

    Hier j'ai été bon ma couillasse! Demande à Mat et à Rusko, ca vendurev' ici
    avatar
    TUF Zogzog
    Admin


    Messages : 131
    Date d'inscription : 10/06/2010

    Oragnisation Team Empty Re: Oragnisation Team

    Message par TUF Zogzog Jeu 27 Oct - 17:07

    tant mieux ce soir je devrai etre là normalement à partir de 22h je pense

    Contenu sponsorisé


    Oragnisation Team Empty Re: Oragnisation Team

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 23:02